mardi 21 décembre 2010

3 mois pour avoir la bague au doigt

« 3 mois pour avoir la bague au doigt ». C’est le titre d’un ouvrage disponible depuis peu sur le marché du livre béninois. œuvre du jeune béninois, Horacio Don Pedro, responsable du Centre de recherches et de développement, «L’expert intelligence Agency», ce livre offre une panoplie d’astuces, susceptibles d’aider les femmes à mieux connaitre les hommes, afin d’en choisir un et de disposer de moyens pour le fidéliser.

«Beaucoup de jeunes filles, se plaignent de nos jours, de l’infidélité et du manque de sérieux des hommes dans les engagements de vie de couple. Mais à les entendre, on se rend compte souvent que pour la plupart, elles sont responsables des comportements négatifs des hommes. Souvent par ignorance ou par caprice. C’est donc pour de les aider à faire un peu plus attention à certaines petites astuces que ce livre est paru.» Ainsi s’exprimait Horacio Don Pedro, auteur du livre «3 mois pour avoir la bague au doigt», peu après la sortie de son ouvrage. Aussi prétentieux que peut paraitre le titre de l’ouvrage, son auteur semble encore plus rassuré et demeure serein, quant à la pertinence du choix du titre de son livre. Pour ce jeune auteur, «l’enjeu est de taille, et si rien n’est fait, beaucoup de femmes mourront certainement de chagrin ou vieilliront aigries». C’est donc pour pallier cet état de chose, que l’auteur propose une thérapie en cinq chapitres. L’ouvrage commence par des dédicaces et débouche sur une introduction qui elle, commence par une phrase biblique, «Tu quitteras ton père et ta mère et tu aimeras une femme.» Dans cette partie de l’ouvrage, l’auteur fait des observations, émet de nombreuses hypothèses pouvant justifier plusieurs types de situations ambigües dans la conquête d’un homme pour la vie. Cette mise en condition prépare le lecteur à accueillir le premier chapitre du livre qui s’intitule: «Coup de gueule». L’auteur surprend une conversation de jeunes femmes dans la salle d’attente d’une administration publique. Cette conversation en dit long sur la déception des femmes au sujet de la rencontre de l’homme idéal. «Tel un procès à l’homme, cette conversation est d’ailleurs l’élément catalyseur de l’écriture de cet ouvrage», explique Horacio Don Pedro. Dans ce premier chapitre du livre, l’auteur constate simplement que ces femmes qui reprochent tant de choses à l’homme, ne le connaissent malheureusement pas assez. C’est alors que dans le second chapitre du livre, il convie les femmes à la découverte de l’homme à travers ces attentes, ses désirs, ses contraintes, ses faiblesses et bien d’autres éléments pouvant permettre de mieux cerner son univers.
   Après la découverte de l’homme, le troisième chapitre du livre, propose à la femme désireuse de rencontrer son homme, un exercice assez particulier. «Travailler sur soi». A travers ce chapitre, l’auteur parle de certains zèles que la femme ne doit pas se permettre quand elle est à la quête d’un homme. Par exemple, «Eviter de lui mettre la pression, de le sous-estimer, de vouloir le contrôler, le comparer négativement, avoir des sautes d’humeurs répétitives…» Ce chapitre donne à la femme, l’occasion de mieux gérer sa relation afin d’avoir plus de chance de garder son homme. Le quatrième chapitre du livre quant à lui, se décline en quatre étapes et propose à la femme des exercices pouvant l’aider à trouver son partenaire idéal en 90 jours. Enfin, le dernier chapitre du livre, propose à la femme «Comment savoir si un homme est sérieux dés le départ». Pour l’auteur du livre, l’observation de tous les conseils prescrits dans cet ouvrage, disponible aussi en version audio, prépare la femme à une vie de couple radieuse. «Parler de la femme est une tâche excessivement lourde. Mais cela en vaut la peine car la réussite d’un mariage est une question de choix auquel les hommes attachent du prix et du respect. Il est alors nécessaire que les femmes sachent comment s’y prendre pour ne pas avoir plus tard l’impression d’avoir perdu leur temps», déclare Horacio Don Pedro. «Le mariage ne doit pas être une obsession mais une finalité en soi, une logique sur laquelle on débouche dans une relation», conclut le jeune auteur. Responsable du Centre de recherches et de développement, «L’expert intelligence Agency», Horacio Don Pedro estime que le livre est une oeuvre collective des membres de son centre dont l’objectif est d’accompagner chaque personne à réussir sa vie en se centrant sur elle-même, quel que soit le domaine. Ce centre conseille en développement personnel et élabore des stratégies visant à simplifier la vie à tout le monde. Dans cette même optique, le centre ambitionne de mettre à la disposition du public, plusieurs autres ouvrages, dont, «L’art de rester un mari parfait», «Réussir sans peine un examen», «Les conseils d’une mère à sa fille avant le mariage», et bien d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire