mardi 21 décembre 2010

Une chienne a mis au monde 17 chiots

En Allemagne, une chienne a mis au monde une portée de 17 chiots. Cet événement a surtout complètement bouleversé le quotidien des propriétaires.
En Allemagne, une chienne de race Rhodesian Ridgeback a donné naissance, le 28 septembre dernier, à 17 chiots en une seule portée. La propriétaire Ramona Wegemann doit à présent faire face à ces nouveaux arrivants inattendus. S’occuper de tous ces chiots n’est pas de tout repos. Associated Press explique même qu’elle a dû arrêter de travailler pour s’occuper d’eux. Elle a donc mis entre parenthèses son travail de psychiatre indépendant pour animaux pour se consacrer à ses propres compagnons.
Son mari également doit lui porter secours. Il prend des vacances aussi souvent que possible. La tâche la plus difficile selon elle, c’est de les nourrir. Bien que l’accouchement se soit bien passé, la mère ne peut pas encore les allaiter tous. Ils sont donc nourris au biberon en attendant. Le problème qui se pose, c’est qu’entre le moment où la mère Rhodesian Ridgeback a nourri le premier, et le moment où elle donne à boire au dernier, le premier commence à avoir faim.
Les chiots étant d’une race africaine, le couple leur a tous donné des noms avec une résonance africaine. Cette portée est composée de huit femelles et neuf mâles. Le couple recherche activement des foyers chaleureux avec des enfants pour accueillir ces chiots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire